Pages à propos d'Eric Bourdon flèche Bienvenue sur le site web d'Eric Bourdon ! Contactez Eric Bourdon
jolie ligne grise

À PROPOS
DE L’ARTISTE


Extraits


Démarche


Art Crétin


Biographie


Presse


Ateliers


Publications





© Eric Bourdon

et/ou toute source

   mentionnée

Les artistes Eric Bourdon et Chimère à la galerie Schèmes

Eric Bourdon and Chimère at the Schèmes gallery


Vous regardez la page Eric Bourdon et Chimère à la galerie Schèmes du site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie, dans la catégorie À propos de l'artiste. "Le choc des genres avec Eric Bourdon et Chimère à la galerie Schèmes". L'exposition à Lille vue par La Voix du Nord. La lumière, les couleurs, le langage, tout oppose les deux artistes autodidactes, Chimère et Eric Bourdon, hors la passion qui les anime. Rencontre peu banale avec les deux Lillois chez Didier Dewulf.

Article dans La Voix du Nord  (30 oct 2009) - Lille



- EXPOSITION -



LE CHOC DES GENRES AVEC ERIC BOURDON

ET CHIMÈRE À LA GALERIE SCHÈMES




La lumière, les couleurs, le langage, tout oppose les deux artistes autodidactes, hors la passion qui les anime. Rencontre peu banale avec les deux Lillois chez Didier Dewulf.


Eric Bourdon a su dès l’âge de 5 ans qu’il peindrait. Un bac scientifique, une licence de philo et trente-six boulots plus tard, il réalise son rêve. « Quand je connais quelque chose, cela ne m’intéresse plus, explique-t-il. Avec la peinture, je peux évoluer à l’intérieur du cadre. » Son style ? « Indéfinissable : c’est moi ! » Il réalise un travail spontané de création sur le trait. Les Barbapapa ne sont pas bien loin ! Ses personnages improvisés aux couleurs éclatantes babillent et se renouvellent sans cesse, mais il y a les incontournables : le bonhomme patate et le pingouin ! « Ses toiles ont un succès fou auprès des enfants », raconte le galeriste, qui en vend beaucoup aux orthophonistes et aux pédiatres pour leur salle d’attente. Ses œuvres ont déjà franchi quelques frontières.


Chimère : un pseudonyme très évocateur pour ce peintre dont l’univers onirique et fantastique, voire gothique, ne laisse personne indifférent ! C’est sa première exposition en galerie. Fabien Revoy s’adonne à son art depuis une vingtaine d’années et affiche une maîtrise étonnante. Les livres, le cinéma, les jeux de rôle nourissent son inspiration. De fascinants anges déchus (son thème principal) hantent de sombres royaumes. « Mais la finalité est positive », assure l’artiste [...]




C.D.-C. (CLP)