Bienvenue sur le site web d'Eric Bourdon ! Contactez Eric Bourdon
jolie ligne grise

L’ARTISTE


 Ξ 



Extraits


Démarche


Art Crétin


Biographie


Presse


Ateliers


Publications



Voir aussi…


Liste d’expos


Communiqués





© Eric Bourdon

et/ou sources

mentionnées

Le joyeux délire de l’artiste peintre français Eric Bourdon

FR | EN


Joyeux délire | Eric Bourdon, artiste peintre sur le site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie, dans la catégorie Presse. "Eric Bourdon - Joyeux délire", un article de Samantha Deman pour ArtsHebdoMédias, magazine en ligne successeur de la revue d'art contemporain CIMAISE. Son univers est joyeux et fantasque, le trait, primesautier, s’en donne à cœur joie sur la toile. Eric Bourdon façonne de gentils monstres aux silhouettes des plus étonnantes, rondouillardes ou dégingandées, et ravies de venir stimuler nos âmes d’enfant assoupies.

Article sur ArtsHebdoMedias.com  (16 oct 2009)




ERIC BOURDON - JOYEUX DÉLIRE




Eric Bourdon - Joyeux délire



Son univers est joyeux et fantasque, le trait, primesautier, s’en donne à cœur joie sur la toile, virtuose de la ligne, des courbes et arabesques, avant que les couleurs vives et lumineuses ne fassent irruption et reprennent possession des lieux.


Eric Bourdon façonne de gentils monstres qui évoluent paisiblement au milieu d’une faune d’individus aux silhouettes des plus étonnantes, rondouillardes ou dégingandées, toujours infini-ment sympathiques et ravies de venir stimuler nos âmes d’enfant assoupies.


Ce qu’il ne peut exprimer au moyen de l’art pictural, le jeune artiste le traduit par le langage des mots – il est l’auteur d’un roman et de plusieurs essais d’ordre philosophique –, ou l’extériorise au travers de son propre corps, mis en scène lors de performances très proches du body-painting ; une discipline à la frontière entre le figuratif et le symbolique, vaste espace de créativité propice à sa recherche conduite à partir du réel. « C’est la plus grande liberté d’expression que je sache obtenir avec le corps », souligne-t-il.




Samantha Deman



ArtsHebdoMedias.com