Eric Bourdon, le benjamin des artistes indépendants
Huit nouveaux artistes indépendants | Eric Bourdon
sur le site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie,
dans la catégorie Presse.
Le peintre Eric Bourdon devient le benjamin des artistes indépendants lillois. "Huit nouveaux chez les artistes indépendants", un article du quotidien régional La Voix du Nord. Le groupement des indépendants a intégré de nouveaux candidats : Paradis, Goditiabois, Finance, Mulliez, Delanoy, Gouya, et le sculpteur Gabriel Guliani. Ces huit artistes seront donc la nouveauté du 68e salon des artistes indépendants lillois.
Article dans La Voix du Nord (16 mai 2001) - Lille
HUIT NOUVEAUX CHEZ LES ARTISTES INDÉPENDANTS
Le groupement des artistes indépendants lillois, dirigé par l’artiste Donato Ortéga, se porte toujours aussi bien. Samedi, il a procédé à l’examen des cinq oeuvres proposées par les vingt-cinq nouveaux candidats désirant entrer dans ce groupe prestigieux. [...] les artistes venaient de tout le département [...] avec un détour par la Belgique.
Devant les oeuvres délicates comme le Petit Quinquin de Madeleine Kinoo ou la beauté de ligne des sculptures de Gabriel Guliani, devant la diversité des styles et des techniques, le jury composé de dix artistes, eut fort à faire, mais il fut impitoyable. Seuls huit artistes sur vingt-cinq obtiennent le label convoité des artistes indépendants lillois. Il s’agit de MM. et Mmes Paradis, Goditiabois, Finance, Mulliez, Delanoy, Gouya, Guliani, et de celui qui devient ainsi le benjamin des artistes indépendants lillois, Eric Bourdon.
Ces huit artistes seront donc la nouveauté du 68e salon des artistes indépendants lillois [...]
J.-P.L.