Pages à propos d'Eric Bourdon flèche Bienvenue sur le site web d'Eric Bourdon ! Contactez Eric Bourdon
jolie ligne grise

À PROPOS
DE L’ARTISTE


Extraits


Démarche


Art Crétin


Biographie


Presse


Cours


Publications





© Eric Bourdon

et/ou toute source

   mentionnée

Eric Bourdon dans le magazine d’art CIMAISE sur Lille

Lille - Contemporary art magazine CIMAISE | Eric Bourdon


Vous regardez la page Lille - Magazine d'art contemporain CIMAISE | Eric Bourdon du site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie, dans la catégorie À propos de l'artiste. Le peintre Eric Bourdon dans le magazine d’art contemporain CIMAISE. "Lille - Tout à foison" par Samantha Deman. Le temps d’un café pris en terrasse avec Eric Bourdon et nous voici devant la galerie Schèmes qui expose ses toiles. La galerie s’est constitué un fonds d’œuvres d’artistes de renom : Jean-Claude Dailly, Bolek Budzyn...

Article dans le magazine d’art contemporain CIMAISE  n°291 (sept-nov 2008)




- LILLE -


TOUT À FOISON



MARDI 9H00

Eric Bourdon


Eric Bourdon, Lille, Magazine d'art contemporain CIMAISE


Eric Bourdon (notre photo) me reçoit dans son petit studio ensoleillé de la rue de Lens qui lui sert également d’atelier. Au mur, quelques-unes de ses toiles, témoins de son univers coloré et délirant. Un monde qui prend source dans la naïveté inhérente à l’enfance, au langage et à l’imaginaire qui lui sont propres. Curieux impénitent, le jeune homme n’hésite pas à explorer divers champs de création et d’expression : celui de la peinture et des couleurs comme celui des mots – il a publié l’an dernier un premier roman – ou le body painting, prolongeant à travers cette expérience sa recherche sur le corps humain. Cette année, Eric Bourdon a exposé en Chine, à Tianjin, ainsi qu’à New York.



10H30

Galerie Schèmes


Le temps d’un café pris en terrasse avec Eric Bourdon et nous voici devant la galerie Schèmes qui expose, entre autres, les toiles du jeune artiste. Pendant que celui-ci présente sa nouvelle série au maître des lieux, Didier Dewulf (notre photo), je flâne parmi les œuvres, séduite par un certain mélange des genres. Ici les peintures et les bronzes cohabitent avec des meubles, tissus et sculptures en bois en provenance d’Inde. Didier Dewulf me rejoint et m’explique qu’avant de reprendre la galerie il y a six ans, il était (et est toujours) importateur de produits indiens. Schèmes, qui existe depuis plus de trente ans, a toujours défendu la peinture figurative. Au fil des années, la galerie s’est constitué un fonds d’œuvres d’artistes de renom, parmi lesquels Jean-Claude Dailly et Bolek Budzyn.




Samantha Deman