Pages à propos d'Eric Bourdon flèche Bienvenue sur le site web d'Eric Bourdon ! Contactez Eric Bourdon
jolie ligne grise

À PROPOS
DE L’ARTISTE


Extraits


Démarche


Art Crétin


Biographie


Presse


Cours


Publications





© Eric Bourdon

et/ou toute source

   mentionnée

Eric Bourdon et la peinture fantastique à la galerie Schèmes

Fantastic painting at the Schèmes gallery | Eric Bourdon


Vous regardez la page Peinture fantastique à la galerie Schèmes | Eric Bourdon du site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie, dans la catégorie À propos de l'artiste. Eric Bourdon et la peinture fantastique. Exposition à Lille à la galerie Schèmes et à la banque Barclays. Un article de La Voix du Nord. La galerie Schèmes fête cette année ses 30 ans d'existence et près de 1000 expositions consacrées à la peinture onirique et surréaliste. Avec Chimère, Eric Bourdon, Virginie Fiers...

Article dans La Voix du Nord  (25 oct 2012) - Lille




- EXPOSITION -



DES MAÎTRES DE LA PEINTURE FANTASTIQUE

S’INVITENT À LA GALERIE SCHÈMES





Galerie Schèmes - Lille - artistes 2012



La galerie Schèmes fête cette année ses 30 ans d'existence et près de 1 000 expositions consacrées à la peinture onirique et surréaliste. « C'est notre spécialité », confirme Didier Dewulf, qui a rassemblé une centaine d’œuvres exécutées par de nombreux artistes français et belges, et non des moindres, pour l’occasion.




Michèle Van Cotthem, David De Graef et Eli Tiunine, maîtres du genre, donnent la réplique à de talentueux peintres régionaux comme Chimère, Éric Bourdon, Gaston Caron, Claudia, Marie-Hélène Fournier et Virginie Fiers, ou encore Anne-Marie Wargnier, dont la vision futuriste de la Terre interpelle. Le Belge Raf Veulemans expose pour la première fois en France.



Costumes et totems



À découvrir également, les sculptures fantastiques de Peggy Wauters, les costumes médiévaux de Natacha Lagneaux, les totems d’Isabelle Diguet et les masques en latex d’Émeline, de l’association Artéïde, qui travaille pour le cinéma. Un florilège à ne manquer sous aucun prétexte [...]



Pour cet événement unique, la galerie s’est aussi associée à la banque Barclays, ravie d’exposer quelques toiles. « Il y a deux ans, lors de la rénovation de nos locaux, nous avons souhaité faire venir l’art à nous pour égayer ce milieu un peu austère et y apporter de la vie, explique Valéry Dufossez, directeur de l’agence de Lille. Nos clients ont beaucoup apprécié cette initiative. [...] »




C. D.-C. (CLP)