Bienvenue sur le site web d'Eric Bourdon ! Contactez Eric Bourdon
jolie ligne grise

L’ARTISTE


 Ξ 



Extraits


Démarche


Art Crétin


Biographie


Presse


Ateliers


Publications



Voir aussi…


Liste d’expos


Communiqués





© Eric Bourdon

et/ou sources

mentionnées

Achetez sur Artmajeur !
Achetez sur Saatchi Art !

Le choc des générations avec Claisse et Eric Bourdon

FR | EN


R-H Claisse et Eric Bourdon : le choc des générations sur le site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie, dans la catégorie Presse. Double exposition présentant Robert-Henri Claisse et Eric Bourdon, proposée par la galerie lilloise Schèmes. "Le choc des générations", un article du quotidien régional La Voix du Nord. « Deux galeries parisiennes et une autre à Boston l'accueilleront prochainement. À mi-chemin entre surréalisme et cartoon, la peinture d'Eric Bourdon est colorée, drôle. Truffée de références genre Shadoks et de personnages cocasses. »

Article dans La Voix du Nord  (9 juin 2002) - Lille




À LILLE, ERIC BOURDON ET ROBERT-HENRI CLAISSE CHEZ SCHÈMES



LE CHOC DES GÉNÉRATIONS




Avec une double exposition présentant Robert-Henri Claisse et Eric Bourdon, c'est un peu le choc des générations que propose la galerie lilloise Schèmes.



À 83 ans, le premier n'en finit pas d'explorer Venise et les Cyclades, n'hésitant pas à reprendre des ébauches de tableaux d'il y a vingt ans. « Si j'ai débuté dans l'abstraction, je reviens aujourd'hui à la figuration, la construction, la perspective » explique le peintre qui a travaillé avec Jean Dubuffet. « En vieillissant, je reviens à des tonalités plus lumineuses ».



Le second est un jeune homme de 23 ans qui s'est lancé dans la peinture il y a quatre ans. Alors qu'il prépare une licence de philo, il dessine sur ses copies à l'université. Très vite, il trouve un ton qui séduit le patron de la galerie de la rue de l'Hôpital-Militaire. Lequel n'a pas été le seul à lui donner sa chance puisque deux galeries parisiennes et une autre à Boston l'accueilleront prochainement. À mi-chemin entre surréalisme et cartoon, la peinture d'E. Bourdon est colorée, drôle. Truffée de références genre Shadoks et de personnages cocasses. Pour Robert-Henri Claisse, « c'est un autre monde ».



J.-M.D.