Bienvenue sur le site web d'Eric Bourdon ! Contactez Eric Bourdon
jolie ligne grise

L’ARTISTE


 Ξ 



Extraits


Démarche


Art Crétin


Biographie


Presse


Ateliers


Publications



Voir aussi…


Liste d’expos


Communiqués





© Eric Bourdon

et/ou sources

mentionnées

Le succès du Très Artistique Festival avec Eric Bourdon

FR | EN


Une édition du Très Artistique Festival réussie | Eric Bourdon sur le site Eric Bourdon, artiste peintre français | Galerie, dans la catégorie Presse. À Lille, pour son deuxième Très Artistique Festival, l’école ESUPCOM a accueilli Dorine Roussel et ses photographies de bodypainting avec les modèles Eric Bourdon et Laetitia. Sur le thème "La face cachée du nu", les artistes ont abordé la nudité avec une grande sensibilité, en plaçant le corps dans un contexte urbain.

Article dans La Voix du Nord  (22 mai 2008) - Lille



- EXPOSITION -



UNE DEUXIÈME ÉDITION DU

TRÈS ARTISTIQUE FESTIVAL RÉUSSIE



Le public est venu nombreux au vernissage de ce festival d’arts.



L’École supérieure de communication de Lille accueille actuellement dans ses locaux la seconde édition du Très Artistique Festival.




Organisé par des étudiants de troisième année - spécialité chargé de communication ou création graphique -, le Très Artistique Festival permet à des artistes d’investir les murs de l’école et de présenter leurs créations au grand public, ainsi qu’aux acteurs économiques et culturels de la région. Autre point, l’organisation de ce festival et la recherche d’artistes et de partenaires permettent aux étudiants de mettre en avant leurs compétences. Cinq d’entre eux - Sarah Bekhiekh, Caroline Dimpre, Marie Duval, Fanny Juillard, Charlotte Riou et Samuel Turpin - ont donc travaillé en conséquence et proposé comme thème « La face cachée du nu ».


Bodypainting


Un thème qui a interpellé des artistes régionaux ou nationaux. Éric Bourdon, jeune artiste peintre lillois reconnu qui expose à la galerie Schèmes et à New York, et Dorine Roussel, photographe qui a remporté une publication dans le magazine Photo lors du 27ème « Plus grand concours photo du monde », étaient de la partie. Au travers d’une installation liée au bodypainting et de très belles photographies, les deux artistes ont rassemblé leurs talents pour faire découvrir leur perception du corps. Ils ont abordé la nudité avec une grande sensibilité, en plaçant le corps dans un contexte urbain. [...]



Le directeur d’Esupcom, Bruno Vreux, était particulièrement satisfait des élèves et notamment de la sélection des artistes qui ont séduit et interpellé les visiteurs.




J-.M. DUM. (CLP)