Nov
29
Article de Var-Matin sur l’expo à Toulon
Publié le 29-11-2019 par Eric Bourdon | Commenter
Catégorie(s) : Expositions, Galeries d’art, Peinture acrylique, Sculpture
Avis aux retardataires : grâce à nos amis cheminots les toiles sont toujours à la galerie, mais seulement jusqu’à samedi soir (le 4)… 😃
Et bonne année ! 🎉
— Article de PA. M. Article publié dans Var-Matin le 18/11/2019 —
« Eric Bourdon devant ses œuvres déjantées, joyeuses et colorées. »
(Photo Pa. M. pour Var-Matin)
Par la teneur de sa nouvelle exposition, la galerie FlorDavelia cherche à présenter une nouvelle vision de l’art contemporain, notamment à l’intention des profanes en la matière, de ceux qui hésitent à entrer dans une galerie, des enfants et leur imaginaire.
À cet effet, David Mac Millan, le galeriste, a fait appel à l’artiste peintre lillois Eric Bourdon qui crée des drôles de bonshommes grassouillets et désarticulés, évoluant dans des paysages fantastiques aux couleurs acryliques vives. Inspiré par ses études de philosophie, Eric Bourdon dit s’être improvisé artiste comme il improvise ses œuvres. « Je pars de gribouillis de personnages, flous, j’instaure un dialogue entre eux puis prennent forme leur silhouette, leur visage, leur corps… Je les inscris ensuite dans une histoire déjantée qui se concrétise sous forme d’autres figures chaotiques, d’animaux fantastiques, dans des décors stylisés », précise-t-il. À voir également les séduisantes statuettes manga en raku de Martine Bianchi.
« Les histoires imaginaires d’Eric Bourdon chez Flordavelia »
PA. M., Var-Matin. Édition du lundi 18 Nov 2019.
La galerie d’art toulonnaise FlorDavelia expose les peintures acryliques d’Eric Bourdon et les sculptures en raku de Martine Bianchi. L’exposition se poursuit jusqu’au 23 décembre.
La Galerie FlorDavelia vous accueille au 21 rue Nicolas Peiresc à Toulon, du mercredi au dimanche, de 11h à 13h et de 15h à 19h.
Commentaires ⏬
Exprimez-vous ! 😃