Présentation de la galerie « Raison d’Art », à Lille, sur le blog d’Eric Bourdon. Les informations seront mises à jour par Eric Bourdon dans la mesure du possible, mais sans certitude. N’hésitez donc pas à consulter les liens fournis pour des infos actuelles (artistes exposés, heures d’ouverture…) sur la galerie Raison d’Art. Contactez Eric Bourdon par email ou postez un commentaire pour signaler une erreur, un changement, ou une nouveauté…

galerie raison d'art eric bourdon

 
www.raisondart.com

 

     Créée à Lille en 2007, la galerie Raison d’Art est une galerie d’art qui assure la promotion d’artistes contemporains : photographes, dessinateurs, peintres et sculpteurs… Les œuvres de Street Art y sont mises à l’honneur.

     La galerie Raison d’Art est très bien placée, puisqu’elle se trouve 153 bis Boulevard de la Liberté à Lille. Concrètement, lorsque vous sortez d’une exposition d’art académique au Palais des Beaux-Arts, c’est juste à droite. La galerie Raison d’Art vous ramènera doucement dans l’art du temps présent… Elle est ouverte du mercredi au samedi, de 14h à 17h.

 

     C’est une petite galerie extrêmement lumineuse dont les œuvres veulent exprimer « une force, un style, une élégance témoignant d’univers singuliers empreints de sens et d’exigence ». Une exposition passée réunissait des peintures aux qualités photographiques à s’y méprendre, et inversement, des photos que la maîtrise experte du ‘flou’ faisait passer pour des peintures. On aime y jouer sur les confusions, mais aussi sur les ‘convergences urbaines’ de l’art contemporain. Les artistes de Street Art y ont toute leur place. Mais l’éclectisme reste la règle. Et aussi « la volonté de voir dans la contemporanéité la continuité de l’histoire de l’art ». Pour vous en faire une idée plus nette, plus facile d’y faire un tour !…

 

     Les artistes de la galerie : Guglielmo ALFARONE, AURELIA, François BOUCQ, CharlElie COUTURE, James aka Jimmy C. COCHRAN, John Matos CRASH, Caroline DE PIEDOÜE, Guy DENNING, Shepard FAIREY, FÉRIAL, LAII, LOMA, Nick WALKER, PRO 176, Ray RICHARDSON, WILLIS FROM TUNIS… sans compter Maxime DUFOUR et JEF AEROSOL qui avaient tous deux participé à l’édition 2017 de Solid’Art à Lille.

 

     Retrouvez aussi la galerie Raison d’Art sur Facebook.

 


comment box eric bourdon

Commentaires

       

      Nom / Pseudo (demandé, publié)

      Email (demandé, non publié)

      Site web, page, lien (?...)

      Exprimez-vous (publication après vérification ~48h) :

      * merci de compléter :