Présentation de la galerie d’art « Provost-Hacker », à Lille, sur le blog d’Eric Bourdon. Les informations seront mises à jour par Eric Bourdon dans la mesure du possible, mais sans certitude. N’hésitez donc pas à consulter les liens fournis pour des infos actuelles (artistes exposés, heures d’ouverture…) sur la galerie Provost-Hacker. Contactez Eric Bourdon par email ou postez un commentaire pour signaler une erreur, un changement, ou une nouveauté…

galerie provost-hacker lille art eric bourdon

 

     Fondée en 2010 à Lille par Emmanuel Provost et François Hacker, la Galerie Provost-Hacker présente alternativement, sur 140 m2, des artistes nationaux et internationaux émergents pour la plupart. Elle met surtout l’accent sur la jeune scène française avec des expositions en solo des talents de la région. La Galerie Provost-Hacker est le nouveau nom de la New Square Gallery.

 

     La galerie lilloise Provost-Hacker est née…

…de la rencontre et de l’amitié entre un collectionneur passionné d’art contemporain et un gestionnaire de patrimoine désireux depuis longtemps de diversifier ses activités en proposant une alternative de placement à quelques uns de ses clients collectionneurs de surcroit. […]

Le but de la galerie Provost Hacker est de montrer à un public averti des œuvres nouvelles et fraiches. Mais aussi de sensibiliser un nouveau public qui n’ose pas entrer dans ce type d’endroit, et qui ne se sentirait pas concerné par l’art actuel.

www.newsquaregallery.com

(Site web de la galerie Provost-Hacker)

 

     Les artistes de la galerie : Brann Renaud, Mathilde Claebots, Gauvain Manhattan, Gaël Davrinche, Vincent Fournier, Sébastien Hildebrand, Jeanne Susplugas, Laurie Dasnois, Eglantine Bacro, Mayura Torii, Bertrand Boche, Benoît + Bo, Ludo, OX, Julianne Rose, Tanc, Justin Weiler, Davide Monaldi, Adrien Belgrand, Eléonore Deshayes, Gabriel Folli, Hélène Marcoz, Emmanuel Morales, Dimitri Buiron, Odile Viale… Mais aussi Maxime Dufour, Speedy Graphito, et JonOne. Ces trois derniers avaient participé à la 3ème édition de Solid’Art en 2017 à Lille.

 

     Située dans le Vieux-Lille, au 40 Rue Voltaire, la galerie d’art Provost-Hacker vous invite à découvrir ses expositions d’œuvres contemporaines. La galerie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h ainsi que sur rendez-vous.

 

     Retrouvez la galerie Provost-Hacker sur Facebook.
     La galerie d’art lilloise est aussi sur Twitter.

 


comment box eric bourdon

Commentaires

       

      Nom / Pseudo (demandé, publié)

      Email (demandé, non publié)

      Site web, page, lien... (facultatif)

      Exprimez-vous (publication après vérification ~48h) :

      * merci de compléter :