tournouille zoroïde herpinacée ornupitale peinture eric bourdon

Zoom sur la peinture


Tournouille zoroïde d’herpinacée ornupitale

Peinture acrylique originale sur toile de lin
Dimensions du tableau : 73 x 60 cm

© Galerie du peintre Eric Bourdon
Lille, 2021



     La peinture acrylique sur toile d’Eric Bourdon intitulée « Tournouille zoroïde d’herpinacée ornupitale » réaffirme un intérêt certain pour le rôle que les propriétés esthétiques pourraient jouer dans l’art d’aujourd’hui. Rejetant ouvertement l’approche esthétique de l’art au motif qu’elle serait moralement et politiquement régressive, d’obscurs théoriciens postmodernes au double menton proéminent et au visage empâté nourrirent lors de petites réunions honteuses mais fort arrosées l’espoir réactionnaire de rendre à l’art sa dimension idéologique d’antan.


     La cuisson au bain-marie aurait pu d’une manière plus appropriée leur élever à la fois l’âme et le corps : saine et diététique, elle ne nécessite pas forcément l’ajout de matières grasses. Elle préserve également les saveurs et les nutriments des aliments cuisinés et redonne en deux coups de cuillère à pot un teint lumineux et éclatant !



Cuillère à pot

Cuillère à pot



     L’intérêt tardif pour l’esthétique pourrait bien être annonciateur d’une époque nouvelle où les petits lapins pourront s’égayer et courir librement dans les champs de coquelicots à la recherche du bonheur et de l’amour libre et dans laquelle un pluralisme radical se sera imposé, faisant surgir des questions qui, dépassant celle de la seule définition de l’art, concernent sa valeur et son appréciation – questions qu’une compréhension différente de l’esthétique est susceptible d’aider à traiter (encore qu’on n’en soit pas tout à fait sûr…).






english eric bourdon   Zoroid turnamble in ornupital herpinaceae





 

comment box eric bourdon

Commentaires

 

Exprimez-vous !


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni partagée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7  ×    =  28