echappee bucolique poules dents creuses atelier peintre eric bourdon

Zoom sur la peinture


Echappée bucolique de poules aux dents creuses sur une pittoresque colline ensoleillée avec vue en arrière-plan sur le lac de Serre-Ponçon aux ineffables reflets argentés quand des nuages s’y mirent.
(Titre complet)

Peinture acrylique originale sur toile de lin
Dimensions du tableau : 65 x 54 cm

© Galerie du peintre Eric Bourdon
Lille, 2022



     La peinture acrylique sur toile d’Eric Bourdon intitulée « Echappée bucolique de poules aux dents creuses » relève d’une interrogation transcendantale étendue à l’ensemble de la culture : au langage, au mythe et à l’art. Il s’agit ici de réinterroger l’être même du monde, et non plus seulement de déterminer les conditions de sa découverte. À la critique de la raison se substitue donc une critique de la culture tout entière.


     La forme symbolique synthétisant le divers de la conscience dans une visée unique transmet à « Echappée bucolique de poules aux dents creuses sur une pittoresque colline ensoleillée avec vue en arrière-plan sur le lac de Serre-Ponçon aux ineffables reflets argentés quand des nuages s’y mirent » un contenu de signification spirituelle orienté vers une fin qui est, pour l’esprit, de ne plus se contenter d’être et de vivre dans ses propres productions et au milieu des symboles qu’il a créés mais de saisir le concept de ce qu’il est en soi.







english eric bourdon   Bucolic getaway of hens with hollow teeth

 

 

 

comment box eric bourdon

Commentaires

 

Exprimez-vous !


Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni partagée.

3000 caractères max.

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication.


  ×  8  =  80