fanny-leurent-sculpteur-artiste-lille

Un magnifique haut-relief, par Fanny Leurent,
sur le thème du ‘retour du fils prodigue’…

 

     Miséricorde ! On pourrait penser qu’il s’agit d’une des exclamations du capitaine Haddock, tellement ce terme a sombré depuis longtemps dans les profondeurs du vocabulaire désuet. Ce mot qui désignait une « bonté qui incite au pardon envers une personne coupable d’une faute et qui s’en repent » est pourtant toujours au cœur du système chrétien.

     Pour vous l’expliquer en images et en couleurs, une quinzaine d’artistes de la région et au-delà, peintres et sculpteurs, ont décidé de traduire dans une œuvre leur vision de la ‘miséricorde’.

fanny-leurent-et-louis-nahi
La toile du peintre lillois Louis Nahi près de la sculpture de Fanny Leurent.

 

     L’exposition Des artistes, témoins de la Miséricorde !, organisée par l’association des « Amis de la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille », a lieu à la cathédrale susdite, Place Gilleson à Lille, du lundi au dimanche et de 10h à 18h30, jusqu’au 13 novembre 2016 (entrée gratuite).

 

artistes-cathedrale-notre-dame-de-la-treille-lille

 

Vous pourrez découvrir les œuvres de France Adrien, Marie-Hélène Bernet, Jean-Philippe Chauvel, Vincent Cordonnier, Carole Datté, Ghislaine Decherf, Marie-Cécile Defline, Patrice Delaby, Gonzague Delebarre, René Ducourant, Philippe Lepere, Fanny Leurent, Catherine Menet, Louis Nahi,
Père Réginald Picke, et Dominique Playoust.

 
 

Photos © Eric Bourdon

Net Liens - L'annuaire Internet

 

Bookmark and Share

comment box eric bourdon

Commentaires

       

      Nom / Pseudo (demandé, publié)

      Email (demandé, non publié)

      Site web, page, lien (?...)

      Exprimez-vous (publication après vérification ~48h) :

      * merci de compléter :