portrait eric braeden fragment peintre eric bourdon
Zoom sur les portraits


Un sombre portrait classique d’Eric Braeden,
par le peintre Eric Bourdon (© 2019).

C’est un fragment d’une peinture sur toile récente :
Vieil art classique dans une galerie contemporaine



     Hans-Jörg Gudegast, dit Eric Braeden, né en Allemagne en 1941, est un acteur allemand naturalisé américain. Il est devenu mondialement célèbre grâce au feuilleton télévisé Les Feux de l’amour, où il incarne depuis 1980 le magnat des affaires Victor Newman.


     Eric Braeden est également connu pour ses rôles dans des films comme Titanic de James Cameron, où il joue John Jacob Astor IV, ou Dr. Charles Forbin, un informaticien inquiétant, dans Le Cerveau d’acier (1970), ainsi que dans Les Évadés de la planète des singes (1971) où il incarne le Dr. Otto Hasslein.


     À la télévision, il a interprété le Capitaine Hans Dietrich dans la série américaine Commando du désert (Rat Patrol) dans les années soixante.


     Il est l’une des très rares stars de soap-opera à avoir (depuis 2007) son étoile sur le célèbre Walk of Fame à Hollywood. Aujourd’hui, Eric Braeden est reconnu par le monde du cinéma et de la télévision, au point d’être comparé aux acteurs issus de l’Actors Studio tels que Marlon Brando, Robert de Niro et Al Pacino.





english eric bourdon   Portrait of Eric Braeden (fragment) by painter Eric Bourdon




comment box eric bourdon

Commentaires

       

      Nom / Pseudo (demandé, publié)

      Email (demandé, non publié)

      Site web, page, lien... (facultatif)

      Exprimez-vous (publication après vérification ~48h) :

      * merci de compléter d'abord :