eglise-catholique-franc-maconnerie-adfi-unadfi-sectes

Zoom sur le dessin

 

La Franc-maçonnerie et l’Église catholique contre les sectes…

Stylo, feutre sur papier, retouche numérique
Eric Bourdon © 2016

 

     L’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi, principale association antisectes) réussit l’exploit de combiner deux composantes traditionnellement ennemies. Catholique de par ses origines, elle a progressivement intégré de plus en plus de francs-maçons. Ce que confirmait Janine Tavernier qui présidait l’Union nationale des Adfi de 1993 jusqu’à sa démission en 2001 :

 

« L’association a été fondée par des personnes d’origine catholique […] Petit à petit, beaucoup de francs-maçons sont entrés dans l’Unadfi, lui donnant une coloration qu’elle n’avait pas à l’origine. […] Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’elle s’est politisée. Pourquoi avez-vous quitté la présidence de l’Unadfi ? En 2001, je sentais qu’on s’engageait dans une chasse aux sorcières […] » (LE MONDE, 16 nov. 2006)

 

     Des catholiques et des francs-maçons qui, aujourd’hui, se chargent main dans la main de déterminer les mystérieux critères qui feraient la différence entre une secte et une religion ? Pas d’inquiétude, aucune Adfi n’a jamais reçu de ‘signalement inquiétant’ sur l’Église catholique ou la Franc-maçonnerie, qui n’ont jamais figuré dans aucune liste de sectes. Dormez tranquilles, l’Unadfi veille – avec votre argent – à ce que vous ne soyez pas manipulés… ;-D

 

 

Voir aussi…
➯  Le pardon dans l’Église Catholique
➯  La Franc-maçonnerie contre l’infiltration des sectes

 

 

 

comment box eric bourdon

   Commentaires   ⏬




   Exprimez-vous ! 😃


Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni partagée, ni utilisée à des fins de marketing.

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication.

3000 caractères max.


1  ×  4  =