les clarificateurs roman thriller livre ebook développement personnel eric bourdon


      Des méthodes de développement personnel pour traverser l’enfer !… Toute nouvelle version 2020 en eBook du roman thriller « Les Clarificateurs » d’Eric Bourdon ! Il vous entraînera dans les coulisses d’une gigantesque organisation internationale de ‘développement personnel’…


     Le livre ‘papier’ était sorti en 2012 aux Éditions de La Méduse à Lille. Il faisait suite au thriller psychologique Les Voleurs d’Enfant paru en 2006, qui explorait l’univers oppressant d’une « secte contre les sectes » et dont la lecture n’est pas requise pour commencer Les Clarificateurs (mais vous trouverez aussi Les Voleurs d’Enfant en version eBook !)…


« Les Clarificateurs » par Eric Bourdon | roman thriller livre
Téléchargement gratuit [PDF 1,2Mo]




     Cette version 2020 en eBook du roman thriller « Les Clarificateurs » d’Eric Bourdon vous entraînera dans les coulisses (et les coups tordus) d’une gigantesque organisation internationale de ‘développement personnel’…


Résumé :

     Déjà six ans ! Six ans que Mike Jannings travaille sans relâche pour la puissante organisation américaine des Clarificateurs, qui diffuse des méthodes de développement personnel révolutionnaires aux quatre coins de la planète.

     La disparition tragique de son père, possédé par une haine troublante des clarificateurs, lui a permis d’évoluer à toute vitesse dans la hiérarchie secrète de l’Organisation.

     Mais alors que Mike va enfin pouvoir s’approcher de son mystérieux Fondateur, les traits de la personnalité qu’il commence peu à peu à distinguer lui semblent étrangement familiers…



     L’édition originale du livre Les Clarificateurs dont les stocks, malgré un second tirage, ont été vite épuisés, avait fait l’objet d’une critique littéraire positive de Lydia Bonnaventure.


     Lors de la première sortie du thriller en version eBook, en 2015, Thibault Isabel avait rédigé une analyse sociale inspirée par le roman, en deux parties :

Une réflexion sur la logique managériale

Une réflexion sur la logique sectaire


     Vous retrouverez également l’analyse intégrale de Thibault Isabel sur cette page.


     Ce n’est qu’un début ! L’auteur remercie les lectrices et lecteurs pour les très nombreux commentaires reçus par email, qui sont un grand encouragement pour les étapes à venir…!






comment box eric bourdon

Commentaires

       

      Nom / Pseudo (demandé, publié)

      Email (demandé, non publié)

      Site web, page, lien... (facultatif)

      Exprimez-vous (publication après vérification ~48h) :

      * merci de compléter d'abord :